24/01/2012

Espionnage made in google earth

     Voila maintenant 8 mois que nous sommes sur Dubai, et que nous passons quasiment quotidiennement sur la très longue route, toute droite, qui longe la mer, entre chez nous et le Burj Al Arab. 
Et sur cette lonnnngue route, touuuuuute droite bordée de palmiers, pelouse, fleurs (oui nous sommes bien en plein desert) se trouvent de mystérieuses demeures.... qui titillent ma curiosité.
Pas simple d'imaginer des palais quand on est pas deja venu ici avant... (non, sérieux…)
Ce qui est devenu pour nous désormais un élément du décor est proprement ... hallucinant, époustouflant. 
Mais époustouflant d’abord, pour moi, parce que j’ai du mal à comprendre qu’on puisse habiter dans un PALAIS.
Je ne sais pas quelle est la superficie de ses “choses”, mais je peux vous dire que de la route, c’est vraiment immense… sans compter les terrains sur lesquels ils sont construits… C’est assez frustrant parce que les palais sont tellement loin qu’on les aperçoit à peine.
Qui habite là ? Les Sheikhs, les femmes des Sheikhs (les secondes épouses, et plus si affinités...), les frères et soeurs des Sheikhs, les cousins des Sheikhs…
On s'amuse comme on peut, petite visite guidée via google earth
Voici des clichés tirés de Google Earth, en se rapprochant un peu…


Si vous êtes perdus dans les distances, dites-vous que les fourmis qui sont sur le ruban noir tout droit, en bas, ce sont les voitures sur la (double) route à 3 voies
Et je vous affirme bien que ce sont des palais PRIVES, pas des hôtels, non non… même si dans certains on voit plus de bâtiments que dans certains villages de France, et qu’il y a 15 voitures de jardinier : ben oui quoi : la maison du chauffeur, la maison des jardiniers, les maisons des maids…

Alors à quand les portes ouvertes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...