19/03/2012

Tours infernales....

L'épidémie de buildings est à son paroxisme, paradis des architectes fous... 


On a déjà: 
 Le Burj Al Arab construit sur une ile artificielle, il fait face au golfe persique, la voile géante émerge de l'eau, hotel le plus luxueux... DU...MONDE, il s'est proclamé 7*******, pas moins!

Face à notre balcon, nous avons pu observer une partie de la construction de l'Infinity tower, les étages tournes sur eux mêmes en s'élevant qui devrait se finir d'ici peu.
Et enfin, Burj khalifa pas moins de 828 mètres et 160 étages... habitables!!
Inaugurée le 4 janvier 2010, elle est la plus haute tour ....du MONDE vous l'aurez compris!!













Je vous ai sélectionné quelques projets (parce qu'il y en a à la pelle)...
Allo la crise....









La Wave Tower sera construite au milieu de la mer. Haute de 370 mètres et de 92 étages, elle réunira des appartements de haut standing et des bureaux. Un pont, en forme de vague, reliera l'édifice à la terre ferme
Pas mal, non, moi elle me plait!



La Shuffle Tower de l'architecte James Law s'inspire du design d'un lecteur MP3. La tour sur pilotis, haute de 129 mètres, comprendra des appartements et un centre commercial sera situé au rez-de-chaussée. Entre les deux, se trouveront une tour de bureaux et des jardins suspendus. 




Situé au pied de l'île artificielle Palm Jumeirah, le complexe The Pearl sera constitué de quatres tours résidentielles et de bureaux, reliées par un toit et hautes de 67 étages. A leurs pieds se trouveront des commerces, des cinémas, des restaurants et des équipements de loisirs. Le projet de 15 millions de mètres carrés avance doucement
Park Gate est un complexe de 6 tours situées dans le quartier Jumeira Gardens. Dessinées par le cabinet Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, ces tours sont reliées par une verrière à laquelle de la végétation sera attachée, formant une "grotte verdoyante". Les tours, hautes de 30 et 40 étages aurait du être achevées fin 2011.
Faudrait deja que le chantier commence. Mais j'aime...

Changer de vue à n'importe quel moment de la journée, ce sera bientôt possible avec le premier gratte-ciel pivotant à 360°. Les étages, accrochés à un bloc central, pivoteront par simple commande vocale. Un tour complet prendra entre une et trois heures. Dessiné par l'architecte David Fischer, la tour haute de 420 m sera construite à Dubai d'ici 2010
Bon on est en 2012 toujours rien!!
Faut arreter de donner des dates, hein... Mais je trouve le concept genial. J'espere qu'ils ne vont pas la laisser tomber, celle-la. En plus, tout devrait marcher a l'energie solaire... 



L'immeuble de verre The Opus ressemble à un cube de verre taillé et troué en son milieu. Les parois intérieures, en métal poli, accentueront l'idée de vide alors que la façade, brillante, reflètera et renverra la lumière. Le bâtiment, haut de 93 m, sera construit d'ici 2010 dans le quartier Business Bay.
D'ici 2010 ? Zetes surs ? Moi je trouve qu'on dirait un truc cassé, ou fondu.
Je termine par la meilleure :



La Podium Tower, imaginée par le cabinet Callison, aura sur sa façade le plus grand écran du monde!!!!! Il sera visible à 1,5 km à la ronde. La tour, haute de 35 étages, sera parsemée de panneaux solaires et un système de contrôle de l'eau pour éviter les gaspillages. 

2 commentaires:

  1. Super ! J'adore l'architecture et les idées démesurées des architectes. C'est marrant de voir que même avec tout l'argent dubaïote, tout n'est pas réalisable et il est impossible de tenir des délais. Mais au delà, le côté pure science fiction est assez stimulant.
    Merci de nous avoir fait partager ça.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for sharing this wonderful post . It is important and very useful, and the articles are nice to share everyone.
    Lilas Tourism UAE tour packages

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...